Équipe

George Samson

Propriétaire

Depuis 2000, George évolue dans le circuit SCM. Il participe à toutes les courses. Originaire du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, il se passionne pour la motoneige depuis son plus jeune âge et y consacre tout son temps. Son équipement de pointe lui permet d’ajuster et réparer les machines rapidement pendant les courses. Chaque saison, il participe aux championnats mondiaux qui ont lieu à Eagle River, au Wisconsin. Pour clôturer la saison, il vient d’acquérir, avec son partenaire d’affaires, l’entreprise Eastern Pro Tours, un circuit de pistes ovales.

Adam Sack

Coureur

Catégories : Champ

Semi Pro Champ

Adam est âgé de 23 ans et est originaire de Petawawa, en Ontario. Depuis les sept dernières années, il course sur piste ovale. L’été, il participe aux courses d’accélération (drag races) du circuit ontarien. En 2007, il s’est blessé à une cheville lors d’une course de motoneige. Champ est la plus importante catégorie de coureurs. Ceux-ci roulent en moyenne 150 km/h sur piste ovale et, sur une piste plus longue, peuvent aller jusqu’à 175 km/h. Il ne fait aucun doute que cette catégorie présente les courses les plus dangereuses, mais aussi les plus spectaculaires. C’est tout un spectacle!

Sabrina Blanchet

Coureuse

Catégories : Junior Formule 340 (13 à 16 ans)

Junior 380 Fan (13 à 16 ans)

Sport Champ

Âgée de 15 ans, Sabrina est la petite-fille de Gaston Ferland, un vétéran de la course de motoneige. Originaire de Québec, elle fait partie de l’équipe de course Samson depuis sept ans. Au début de sa carrière, elle conduisait la plus petite machine, soit la machine pour les enfants de cinq à sept ans (Kitty Cat). Elle conduit maintenant des machines de calibre différent : Formule 340 et Champ 380. Sabrina désire gagner et possède un grand potentiel. Il est très difficile de la déloger de la première et de la deuxième place. Pour la saison 2011, elle a remporté la première place dans les trois catégories.

Réjean Blanchet

Mécanicien

Réjean possède son propre atelier de réparation de carrosseries. Originaire de Québec, il apporte une importante contribution à l’équipe de course Samson. Il est le père de Sabrina Blanchet, qui fait aussi partie de l’équipe. Il continue de contribuer à l'équipe durant l'été, alors qu'il prépare les différentes cabines de remplacement qui serviront lors de la saison de course suivante. Son dévouement, son travail acharné et sa bonne humeur sont très appréciés des autres membres de l'équipe.

Luc Desrosiers

Mécanicien consultant

Luc est originaire de Trois-Rivières et détient un diplôme en ingénierie mécanique de l'Université McGill. Il travaille principalement avec les moteurs deux temps et quatre temps et se spécialise dans le développement de moteurs à combustion interne. Il a travaillé pour Bombardier de 1979 à 1984, au département de recherche en matériel de motoneige (moteur, embrayage, etc.). Il possède maintenant sa propre entreprise, Luc Performance Plus. Il est toujours sur place lors des courses afin d'effectuer les ajustements et les réparations nécessaires au bon fonctionnement des machines.

Daren Vanhof

Mécanicien

Depuis cinq ans, Daren se spécialise dans l’isolation thermique. Avant cela, il a travaillé partout au Canada et aux États-Unis. Toujours présent lors des courses, il supervise tous les ajustements apportés aux motoneiges. Actif depuis onze ans dans le domaine de la course d’accélération (drag races), il se passionne aussi pour la course automobile. Il apporte une expertise précieuse à l’équipe. Il est originaire de l'Ontario.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site